Accueil
Le site de Laurent Cornut
Facéties de l'Etrange
Les tours noires
Projets en cours 
L'Ombre Cassiopée
Magie Noire
La mort verte
        Théâtre




 

 
Créature populaire dans la culture fantastique, le vampire sévit presque toujours avec les pouvoirs et les caractéristiques du personnage folklorique, gothique ou « romantique ».
« La quête du sang » a pour ambition de revisiter le mythe à travers sept histoires très différentes les unes des autres, loin de la Transylvanie et des codes habituels. Pas de cape, pas de visage blême, pas de silhouette aristocratique ou raffinée.  
Sept histoires qui emmènent en Espagne, au Portugal et en France (île de Sein, Corse, région niortaise et même Paris) et qui révèlent à chaque fois une confrontation délicate entre les personnages et les créatures aux facettes singulières…

Les histoires :
Sanguines : Au nord du Portugal, des témoignages accusent un peintre et une artiste d’être des vampires. Le sont-ils ?
Purity : Paris, un concert de New Model Army. Parmi les spectateurs, des êtres singuliers…
Al caer la noche : Espagne, Asturies. Quand vient la nuit, mieux vaut fermer ses fenêtres…
A quel sein se vouer ? : Sur l’île de Sein, tandis qu’il se meurt, un homme tombe amoureux…
Incidents en Cascade : En Corse, randonnée nocturne sur un territoire présumé hanté par un ogre. Et si ce n’était pas un ogre ?
Un don qui fait date : En France, un donneur de sang remarque une date sur son dossier. Un simple détail qui appelle des révélations…
Dans les murs : En France, sous l’occupation allemande et de nos jours. Deux époques différentes dans la même bâtisse. Mais les mêmes présences…




EXTRAIT DE "SANGUINES"

EXTRAIT DE "AL CAER LA NOCHE"

EXTRAIT DE "DANS LES MURS"


« AVANT L'AUBE» est un diptyque consacré au bestiaire fantastique. Le premier tome (« La quête du sang ») s’intéresse aux vampires. Le second, « L’appel de la bête », aux loups garous.

Il s’inscrit dans la dimension des livres précédents, à l’abri des clivages, du confinement dans un genre réducteur, des distinctions réel/irréel (…) et n’a qu’un but : toucher le lecteur, offrir des perspectives évocatrices.


copyright information 2008.tous droits réservés.