AVANT L'AUBE - L'APPEL DE LA BÊTE
De nos jours, Mina rencontre Tom. Deux loups garous, deux personnalités singulières… Est-ce le signe qu’elle attendait pour mener à bien sa lutte contre son ennemi de toujours : le Bougre ?
Fin du XIXe siècle dans la campagne melloise : Jean est heureux, il gagne sa vie avec ses romans et est amoureux de Clémence. Mais un prédateur rôde : un loup ou un loup-garou ?
Les personnages se rejoignent. D’autres apparaissent (femmes-plantes, vampires, protées). Qui triomphera ? La quête finale, en France et en Europe, peut commencer…
1 extrait représentatif :
Mina n’est plus Mina, mais elle n’est pas encore tout à fait un loup-garou. Après le redimensionnement du crâne et l’élargissement du front, vient l’altération du faciès et l’allongement du museau qui fissure et redessine les maxillaires, les malaires, les fosses nasales, les cavités orbitaires. La tête s’alourdit, les mâchoires deviennent celles d’un prédateur à la morsure terrible, dont la pression atteint plus de dix fois celle d’un pitbull. Les crocs s’enracinent dans la gencive nouvelle et poussent jusqu’atteindre une dimension terrifiante. Même la plus petite des molaires est conçue pour broyer n’importe quelle carcasse, animale ou humaine. Mina, ou ce qu’il en reste, grogne autant qu’elle peut. Son souffle tiède lèche le sol. Dans quelques secondes, son calvaire va prendre fin.
La Couv :

Intrigues secondaires :
- Tom a été mordu en 1993. Par qui ? Peut-il aider Mina ? En quoi sont-ils différents des autres loups garous ? L'amour peut-il les réunir ?
- Qui est vraiment Jean, cet auteur du XIXe ?
- Qui sont ces femmes-plantes mystérieuses, aux pouvoirs troublants, qui s'associent avec Mina ?

10 atouts supplémentaires pour vous séduire :
Des personnages attachants - Des créatures singulières - Une métamorphose d'anthologie - Une redécouverte du loup-garou - Les deux-Sèvres du XIXe - Quelques dialogues en Patois -Des aventures palpitantes qui plairont même à ceux qui n'aiment pas le fantastique - L'amour, toujours l'amour - Dépaysement assuré en France, mais aussi à Malte, en Suisse, en Croatie - Une évasion de 464 pages...